Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui raconte?


Fanny Borius, journaliste. Diplômée de l'IUT de journalisme de Bordeaux (2005-2007), aujourd'hui IJBA. 

Edito
Ma case départ

CV

Bienvenue !

Vous êtes sur le blog de Fanny Borius, "Voir et raconter ".

Il s'agit ici de regarder le monde et de le raconter. Raconter la richesse de ces hommes, de ces vies, de manière forcément subjective mais le plus honnêtement qui soit. 
Vous avez à votre choix plusieurs destinations, plusieurs formes de reportages, plusieurs points de vues actualisés au fil des jours. Pour des voyages proches ou lointains, peu importe. Le principe est le même : rendre compte de ce qui se passe autour de soi au détour de la rue ou de l'autre côté du globe. 
Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'
Edito et sur Ma case départ.

Archives

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 07:43

 

 

A voir en ce moment et jusqu'au 13 mars 2012 : Le festival international du Film des droits de l'homme au Nouveau Latina à Paris.

logo 

Parmi les films documentaires en compétition :


- Au pays des Droits de l'Homme : l'histoire de David B., 21 ans, accusé de trafic de cannabis et qui se suicide en prison, à quelques jours de son procès. Qu'est-ce qui prouvait, selon les juges, sa culpabilité ? Des traces de résine de cannabis sur un couteau retrouvé chez lui et les accusations de son ami qui s'était ensuite rétracté.


- Ouganda, au nom de Dieu : l'histoire d'un jeune garçon de 26 ans, Auf, activiste gay obligé de se cacher depuis la publication de sa photo dans un tabloïd ougandais. En Ouganda, où l'homosexualité est illégale et passible de nombreuses années de prison, le Parlement travaille à une nouvelle loi qui permettrait de requérir la peine de mort, en cas de récidive.

 

- Les éclaireurs : à Strasbourg, les témoignages d'exilés venus des 4 coins du monde et leur espoir d'être accueillis après avoir dû fuir leur pays. Souvent, la violence de l'accueil en France s'ajoute à la violence du départ de leur pays d'origine.

 

 

Et des dizaines d'autres films, mais aussi des conférences, des débats.


 

Au Nouveau Latina, 20 rue du temple, 75004 Paris   - 01 42 78 47 86-

Tarif plein : 7 euros. Tarif réduit : 5.50 euros

Partager cet article

Repost 0
Published by Fanny - dans Au coeur de l'actu
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -