Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui raconte?


Fanny Borius, journaliste. Diplômée de l'IUT de journalisme de Bordeaux (2005-2007), aujourd'hui IJBA. 

Edito
Ma case départ

CV

Bienvenue !

Vous êtes sur le blog de Fanny Borius, "Voir et raconter ".

Il s'agit ici de regarder le monde et de le raconter. Raconter la richesse de ces hommes, de ces vies, de manière forcément subjective mais le plus honnêtement qui soit. 
Vous avez à votre choix plusieurs destinations, plusieurs formes de reportages, plusieurs points de vues actualisés au fil des jours. Pour des voyages proches ou lointains, peu importe. Le principe est le même : rendre compte de ce qui se passe autour de soi au détour de la rue ou de l'autre côté du globe. 
Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'
Edito et sur Ma case départ.

Archives

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 10:26

 La course en tête : un webdoc qui ne manque pas de souffle.

 

 intro-blog-webdoc

 

 

 

 

Des milliers de Français se remettent au sport par la course à pied après la trentaine. Qu’est-ce qui les fait courir ? Pour traiter ce phénomène, voici les portraits interactifs et multimédias de cinq coureurs amateurs. Ils nous parlent de leur motivation ou de leur addiction et de cette envie de se dépasser. Leurs témoignages sont éclairés par des spécialistes : un sociologue du sport et une manager de magasin d’équipements sportifs.

Ce web-documentaire est le fruit d’un travail en équipe (6 journalistes et techniciens multimedias) où chacun a trouvé sa place en fonction de ses compétences et envies. Ce nouveau genre interactif nécessite en effet des savoir-faire multiples et complémentaires. 

En nous rendant sur les lieux de course préférés des Parisiens (Bois de Vincennes, Bois de Boulogne, Jardin du Luxembourg…), nous avons fait la connaissance de Jocelyn, le tenace ; Lily, la globe-joggeuse ; Aurélie, la dilettante ; Kamel, l’acharné et Mikaël, le dépendant. Et vous, quel type de coureur êtes-vous ?


Vous êtes sur la ligne de départ. Inspirez fort et lancez-vous dans cette course interactive.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fanny - dans Portraits
commenter cet article

commentaires

click this link 06/03/2014 12:58

He is a tremendous athlete who keeps on running without ever giving up. I admire his strength and courage.This is a really good read for me, Must admit that you are one of the best bloggers I ever saw.I want to be like him.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -